Faciliter et donner du sens à l’achat made in France
En 2015, Adrien Bodennec (MS 15) a lancé le site marchand By Français avec une ambition, inviter les consommateurs à acheter des produits made in France variés et générateurs d’emplois sur le territoire. Le jeune entrepreneur a souhaité aller plus loin dans cette démarche responsable en codéveloppant l’outil MeRiSE, un indicateur RSE qui permet à toute entreprise de mesurer son impact social, sociétal et environnemental.
Derrière la création de By Français, il y a tout d’abord la volonté d’aider les acheteurs (consommateurs, professionnels ou institutionnels) à pouvoir choisir et consommer en toute transparence. L’objectif est de leur redonner un vrai pouvoir d’achat : celui d’acheter des produits qui auront un impact positif sur l’emploi en France et par ricochet sur l’écologie.
Aujourd’hui, les consommateurs sont inondés d’informations, de labels, de mentions sur les produits qui vont de la simple conception à...
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.