Centrale(s) et Supélec Alumni Days à Boston : on y était !
Ils sont désormais incontournables : les Alumni Days Américains, qui rassemblent la communauté Centralienne et Supélec de tous les horizons, se sont déroulés du 12 au 13 octobre à Boston. Laurence Lemaitre était sur place.
Historiquement initiés par l’Alliance Science et Business Ecole Centrale de Lyon/EM Lyon, ces Forums se déroulent désormais dans la sphère InterCentrale depuis quelques années. Après San Francisco et San Diego, c’est à Boston que se sont réunis les 12 et 13 octobre derniers 60 Alumni résidant aux Etats-Unis ou au Canada.
Les festivités se sont déroulées sur le site de Northeastern University. La journée du vendredi était consacrée à différentes visites : le département ingénierie de l’Université, avec en particulier ses labos de robotique, mais aussi quatre entreprises des environs de Boston, que des Alumni ont ouvertes aux visiteurs.
Présentation du College of engineering par sa Directrice Nadine AUBRY
Visite des laboratoires robotiques
Visite des laboratoires robotiques
Cette première journée s’est clôturée par une soirée à la Résidence de France, où le Consul Général et son épouse ont reçu les diplômés avec beaucoup de simplicité et d’intérêt.
La Résidence de France à Boston
Résidence de France avec F Debouck et Arnaud Mentré Consul Général de France à Boston
Cocktail à la Résidence de France à Boston
La journée du samedi a démarré par la finale du Startup Challenge : 3 équipes d’élèves Centraliens sont venues de France pour pitcher devant l’assemblée et présenter leur projet de startup. Au terme du vote, c’est le projet RE-VOLT qui a remporté le 1er prix (15.000 $). Trois tables rondes ont enchaîné sur les thèmes de la Recherche, de l’Entrepreneuriat ou du Data. Des diplômés passionnés et passionnants ont partagé leur enthousiasme sur ces différents sujets.
Elèves centraliens candidats du startup challenge
Table ronde - Recherche et Robotique
C’est par un traditionnel Afterwork dans les environs de Boston que se sont clôturés ces deux journées, qui furent, aux dires des participants, très marquantes et fédératrices pour le réseau Centralien-Supélec.
Cet événement annuel est rendu possible par l’existence d’un fond américain, le Lyon-US Education Fund, alimenté par des dons de diplômés résidant aux Etats-Unis. Les différentes Associations Centraliennes, ainsi que l’Ecole Centrale de Lyon contribuent également au financement de ce Forum.
See you next year in MONTREAL !
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.